Ne vous inquiétez pas, le produit est d’aussi bonne qualité.
Alors qu’ils ont quitté notre entrepôt dans un emballage intact, au moment de la livraison, il est possible que les produits se cognent et que leurs emballages ne soient plus aussi bien scellés. Comme le plastique se durcit lorsqu’il est gelé, l’emballage peut se fendre au moment de livraison ou dans votre congélateur (les brochettes sont plus à risque avec leur bâton). Aussi, au moment de décongeler la viande, elle prend de l’expansion et son emballage devient moins compressé.
Sachez que cela ne change rien à votre viande puisque la perforation fût immédiate; une fois préparées, elles sont immédiatement surgelées afin de conserver leur plus grande fraîcheur, et tout ce processus fut effectué peu de temps avant l’envoi de votre colis. Comme certains produits surgelés en épicerie n’ont pas d’emballage « compressé » par exemple, le procédé d’emballage sous vide leur permettent simplement une plus longue durée de vie, soit 1 an au congélateur, alors cela n’affecte pas sa qualité (pour en connaître davantage sur l’emballage sous vide, cliquez ici).
Et quelles sont les actions à entreprendre maintenant?
- Remettre la viande au congélateur
Après avoir mis votre viande dans un contenant ou un sac de plastique, pour qu’elle soit à l’abri de l’air, vous pouvez la remettre au congélateur. Lors de la décongélation, vous pourrez la mettre dans un contenant en plastique ou un plat, pour limiter les dégâts, ce que nous recommandons en tout temps. Nous vous suggérons également de consommer ce produit en premier, afin de profiter de leur fraîcheur optimale puisque votre sac pourrait ne pas être de qualité optimale. - Laisser la viande au réfrigérateur et la consommer
Mettez votre viande à l’abri de l’air dans un sac de plastique et la consommer prochainement.
Vous pouvez également nous en faire part – nous tenons à améliorer chaque situation possible. Pour vous tenir informé de nos améliorations, depuis notre tout début, nous avons augmenté l’épaisseur de notre emballage pour une meilleure conservation.